Toiture

Traitement de couverture

La couverture de la maison désigne les éléments de protection au dessus d’un bâtiment. La couverture est généralement assimilée au toit de la maison et à ses composants (revêtement).

Les années passent et la maison reste debout, mais après un diagnostic de la toiture le constat est amer : les tuiles sont recouvertes de mousse ! Il faut réagir et vite !

Le démoussage de la toiture fait partie du traitement de la couverture. La mousse endommage le revêtement de la couverture. Grâce néanmoins au traitement anti-mousse, le problème est réglé.

La plupart des entreprises réalise d’abord le nettoyage de la couverture grâce au lavage haute-pression un brossage avec un produit neutre. Ensuite, elles procèdent au nettoyage haute-pression avec un produit anti-mousse afin d’éliminer les couches de mousses. Puis, le traitement se poursuit avec le rinçage et l’application de produit anti-mousse pour éviter le retour des mousses. Enfin, l’hydrofugation consiste à appliquer une double couche de produit hydrofuge pour protéger le revêtement et assurer une meilleure étanchéité. Ce traitement éloigne l’humidité des tuiles ou des ardoises.

Le traitement de couverture est effectué pour diverses raisons : infiltration d’eaux, présence massive de mousses sur le toit, etc.

Le traitement de la couverture évite bien des désagréments comme la fuite d’eaux de pluie. Il améliore aussi l’isolation de la toiture, ce qui n’est pas sans conséquence sur la consommation énergétique de la maison.

Vous pouvez confier le traitement de votre couverture à la société HABIT’AVENIR. Elle saura répondre à vos exigences.