Toiture

Gouttières PVC-ALU- ZINC

La gouttière représente un élément indispensable de la protection des façades de l’habitation. Elle collecte les eaux pluviales du pan de la toiture et les verse dans les égouts ou dans un système de récupération d’eau. La gouttière en PVC, en aluminium ou en zinc éloigne le ruissellement des eaux directement sur les façades du bâtiment. Les gouttières sont fabriquées à partir de divers matériaux de haute qualité.

La gouttière se décline sous de multitudes formes. Ainsi, on peut découvrir la gouttière demi-ronde, carrée ou encore ovoïde. De même, les styles de la gouttière sont nombreux : havrais, nantais, lyonnais, anglaise. Pour poser la gouttière, il existe généralement deux procédés : technique pendante et rampante.

Actuellement la plus utilisée, la gouttière en zinc est posée par emboitement avec le joint d’étanchéité ou par soudure. Grâce au zinc, la gouttière s’auto-protège en 6 mois à 2 ans en créant de manière naturelle une pellicule anticorrosion fris clair mate au contact de l’air et des intempéries. Très solide, le zinc possède une espérance de vie supérieure à quarante ans.

Solution économique, la gouttière en PVC est la moins chère des trois gouttières proposées. Légère et facile à installer, elle possède une durée de vie d’une dizaine d’année. Elle se décline également sous diverses couleurs.

La gouttière en aluminium est très esthétique. Résistant fort bien aux intempéries, l’alu assure une excellente longévité à la gouttière. Sa pose ne nécessite aucune soudure et la gouttière en aluminium s’adapte à la maison et à l’environnement.

Pour poser ou rénover votre gouttière PVC, alu ou zinc, vous pouvez appeler HABIT’AVENIR.