Rénovation

Rénovation

Décoration d’intérieur

La décoration d’intérieur donne une belle image de la maison. De la décoration néobaroque au style africain, en passant par la décoration minimaliste, la décoration d’intérieur est incontournable dans la vie moderne. Grâce aux interventions de tapissiers et de décorateurs qualifiés, la décoration sera le principal atout d’une habitation à la valeur rechaussée. La décoration est effectuée suivant les goûts des propriétaires et selon leur budget. L’ambiance dans la maison dépend grandement de l’aspect de l’intérieur de chaque pièce à vivre. Salle de bain, cuisine, chambre à coucher…tout est fait pour améliorer le confort de la maison.

Aménagement des combles

L’aménagement des combles consiste à rendre habitable le dessous de la charpente. Les travaux sont réalisés soit par surélévation de toit, soit par modification de la charpente soit par décaissement. Ces interventions nécessitent l’élaboration de déclaration de travaux. Grâce à l’aménagement, le gain d’espace est flagrant pour en faire une pièce à vivre. L’aménagement des combles impliquent non seulement des travaux de charpente, mais également des travaux d’isolation. Les travaux doivent par ailleurs être confiés à des professionnels spécialisés.

Extension

L’extension consiste à agrandir la maison soit en créant une pièce à vivre soit en élargissant la surface d’une salle. L’extension de maison permet de gagner plus de surfaces à vivre sans déménager. Les travaux font l’objet d’un permis auprès de la commune. L’extension respecte aussi des normes comme la RT 2012. Ainsi les travaux ne doivent en aucun cas dépasser les 30% de la surface total habitable de la maison.