Humidite

Traitement de façade

Les façades d’une maison sont sujettes aux intempéries et aux autres éléments nocifs de l’extérieur. Au bout d’un certain temps, l’eau s’infiltre dans les façades et des moisissures apparaissent. Cette situation désagréable est également un danger pour la santé humaine.

Le traitement de façade consiste à appliquer des produits efficaces sur les façades pour éviter la propagation des moisissures, des mousses et des champignons. Le traitement anti-mousse et fongicide s’applique surtout aux traces vertes, noires ou brunes des façades.

Le traitement anti-humidité, pour sa part, évite que l’humidité ne rentre à l’intérieur. Au fil du temps, les murs en pierres ou en enduits poreux laissent passer l’humidité. Le traitement s’avère donc être essentiel pour préserver le confort dans la maison.

L’hydrofuge combat l’humidité engendrée par l’infiltration d’eau. Cette technique s’applique au rouleau, à la brosse ou par pulvérisations. Avant l’opération, les façades doivent toutefois être saines (sans fissures) et nettoyées. Le traitement de façade se fait généralement en plusieurs couches jusqu’à la saturation de la surface. Une partie est absorbée, alors l’efficacité du traitement est à long terme. Les produits hydrofuges à base de solvant ou à base d’eau pénètrent fort bien dans les murs poreux. Incolores, ils ne modifient pas l’aspect des façades. De même, on peut les recouvrir de peinture et de crépi.

Traiter les façades permet aux occupants de la maison de disposer d’un environnement sain. Le ravalement de façades est l’occasion d’effectuer les travaux de traitement.

Les autres avantages :

  • Aspect neuf de l’habitation
  • Patrimoine mis en valeur

Pour le traitement de vos façades, faites confiance aux professionnels aguerris d’HABIT’AVENIR.