Humidité

Remontée capillaire

La remontée capillaire est le résultat du contact des murs et planchers avec l’eau du sol. La remontée de l’humidité se fait donc de manière progressive et très destructrice. La remontée capillaire provoque des destructions visibles et invisibles. Des signes permettent de déceler la montée de l’humidité dans le bâtiment: effritement des murs, décollage des enduits, propagation des moisissures, apparition de tâches blanchâtres sur les murs, etc.

Cette humidité ascensionnelle a, bien évidemment, des répercutions sur la santé des occupants de l’habitation. La recherche de la remonté capillaire se fait généralement à la base des murs soit environ à 1.5m du sol.

Fragilisant la fondation de la maison, la remontée capillaire est un des problèmes les plus graves rencontrés dans une habitation. Heureusement, les solutions existent.

Empêcher la propagation de l’humidité est plus que primordiale. Pour cela, des opérations réalisées par des professionnels sont nécessaires. Créer une barrière étanche représente une des solutions à adopter. L’opération consiste à créer des trous au bas des murs et à visser des pipes permettant l’introduction d’un produit hydrofuge dans le mur. Une fois cette opération réalisée, on attend plusieurs mois et même des années avant que l’humidité ne disparaisse.

L’injection sous pression permet une excellente pénétration et répartition du produit à travers le mur. L’efficacité est donc tout à fait au rendez-vous.

Grâce à HABIT’AVENIR, votre problème de remontée capillaire sera de l’histoire ancienne. Des professionnels expérimentés et formés réaliseront des travaux de grande efficacité. Contactez la société !