Humidité

Humidité

Ventilation

La ventilation consiste à créer des sources d’airs dans la maison en vue d’éliminer l’humidité. Les solutions en termes de ventilation sont nombreuses. Le choix peut se porter sur la VMI (Ventilation Mécanique Insufflée), la VMR (Ventilation Mécanique Répartie) ou tout simplement la ventilation manuelle. En tout, il existe 6 types de ventilations. L’humidité ambiante provoque des conséquences néfastes à la santé des habitants de la maison. Grâce à une meilleure ventilation surtout dans les points d’eau, le confort domestique sera au rendez-vous. La ventilation doit figurer parmi les priorités des propriétaires de maison.

Remontée capillaire

La remontée capillaire est la montée progressive des eaux souterraines à travers le sol et les murs. Ce problème d’humidité fragilise l’ossature de la maison, car l’eau met à mal les structures de l’habitation. Le remède existe fort heureusement : injection sous pression, création de barrière étanche, etc. Les solutions visent à éloigner définitivement l’humidité intramuros grâce à l’utilisation de produits de haute qualité.

Traitement de façade

Le traitement de façade permet de mettre en valeur la maison. Grâce au traitement, les mousses et champignons disparaitront. De même, le ravalement de façade permet de colmater les fissures et autres déformations. Le traitement recourt à des produits de qualité comme les produits anti-mousses ou les produits hydrofuges. Le traitement lutte également contre l’humidité résultant des intempéries. Les travaux ont pour objectif d’améliorer l’aspect de l’extérieur de la maison et le confort.